Protocole sanitaire

Afin de respecter les règles établies par le Gouvernement du Québec concernant la lutte contre la Covid-19, et surtout pour que chacune et chacun se sente en sécurité et puisse pratiquer l'Art du Chi dans les meilleures conditions possible et sans stress, voici les procédures mises en place et le fonctionnement prévu pour les cours de cet automne en salle. C'est un peu sec et ça peut sembler contraignant, mais nous sommes sûrs qu'on s'y habituera 😉!  

Les principes à respecter :

- Port du masque dans tous les déplacements libres.

- Désinfection des mains et du matériel.

- Distanciation de deux mètres lorsque sans masque.

Concrètement, comment ça va s'appliquer ?

- Maximum quatre élèves par cours.

- Désinfection des mains (deux distributeurs de gel seront installés) à l'entrée, avant et/ou après chaque contact avec des objets communs, et après avoir remis son masque.

Le masque pourra être enlevé pour le travail au sol (il sera plié et déposé devant soi), et pendant la pratique des mouvements (il sera plié et gardé en poche ou pourra être suspendu à un crochet du vestiaire). 

- Les équipements en tissu (tapis et coussins) auront été placés avant le cours. Des couvertures lavées et non utilisées depuis au moins trois jours seront disponibles. Chacun se servira pour couvrir son installation. À la fin du travail au sol, chacun mettra la couverture utilisée dans un panier à linge.

- La toilette sera utilisable, avec port du masque et désinfection des mains avant et après utilisation, ainsi que le nettoyage de la lunette avec une lingette désinfectante.

Entre les cours :

- Les fenêtres seront ouvertes afin de renouveler l'air.

- Les couvertures utilisées seront lavées et séchées à haute température.

- Le plancher sera lavé à la vapeur (H2O Mop, nettoyage sans produits chimiques qui tue jusqu'à 99,9% des virus et bactéries).

- Les petits bancs, les poignées de porte, les crochets du vestiaire, etc., seront désinfectés.

La salle est équipée de caméras pour permettre la diffusion des cours par Zoom. Si vous devez vous absenter pour cause d'infection Covid-19, de quarantaine, de reconfinement, ou tout autre raison (par exemple une tempête de neige...), vous pourrez suivre le cours de chez vous !

Un grand merci pour votre collaboration !

Référence : Le site du Gouvernement du Québec